Coté humain
Adaptation
Simplicité
Ecoute


Anne Grippari

 

Née à Nîmes et ayant vécu dans de nombreuses régions de France, une attirance pour le milieu montagnard se fait cependant rapidement sentir... !

Face à une société incohérente et superficielle, elle prend vite du recul, cherche à comprendre et cultive une relation profonde avec la nature et ses occupants, une relation vraie.

A 18 ans, le bac S en poche, elle quitte le foyer familial pour finir ses études à la campagne puis enfin à la montagne : BTSA Gestion et Protection de la Nature à Nogent s/ Vernisson (45), et Licence Métiers de la Montagne à Gap (05), où elle s'installera. Elle a ses premiers chiens en 2006, 2 samoyèdes. Dans une impasse professionnelle et sociale, elle cherche alors sa voie. De rencontres en rencontres, elle décide de mettre à profit ses compétences, qualités et motivations pour une passion qui la démangeait déjà depuis longtemps : les chiens, et la vie de meute.

Tout naturellement lui vient l'envie de partager un peu de cette vie si spéciale aux côté de chiens avec des personnes qui cherchent à retrouver un mode de vie plus naturel, à retourner aux sources, ou tout simplement s'évader pendant un instant …

C'est ainsi qu'elle s'engage en 2008 dans la formation du DEJEPS attelages canins (achevée début 2011), en parallèle avec un CAP d'installateur sanitaire (plombier quoi, bah oui, les filles aussi !) obtenu en 2009, et développe petit à petit ses outils et ressources pour construire un projet qui lui ressemble.